Glossaire

From ViewSonic User Guide Database
fr:Monitor Glossary
Jump to navigation Jump to search

Glossaire

A | B | C| F | G | H | I | L | M | O | P | R | S | V | Y
Backtotop.svg
REMARQUE: Certains termes peuvent ne pas s’appliquer à votre moniteur.

A

Advanced DCR (DCR Avancé)

La technologie DCR Avancé détecte automatiquement le signal de l'image et contrôle intelligemment la luminosité et la couleur du rétroéclairage pour améliorer la capacité à rendre le noir plus noir dans une scène sombre et le blanc plus blanc dans un environnement clair.

All Recall (Tout mémoriser)

Repasse les réglages aux valeurs d'usine si l'écran fonctionne dans un mode de temporisation prédéfini en usine indiqué dans la section Caractéristiques de ce manuel.

Audio Adjust (Réglage Audio)

Règle le volume, coupe le son ou bascule entre les entrées si vous avez plus d'une source.

Auto Detect (Détection auto)

Si la source d'entrée actuelle n'a aucun signal, le moniteur passe automatiquement à l'option d'entrée suivante. Sur certains modèles, cette fonction est désactivée par défaut.

B

Black Stabilization (Stabilisation Noir)

La Stabilisation Noir de ViewSonic procure une visibilité et des détails accrus en éclaircissant les scènes sombres.

Blue Light Filter (Filtre lumière bleue)

Règle le filtre qui bloque la lumière bleue à énergie élevée pour une expérience de visualisation plus confortable.

Brightness (Luminosité)

Règle les niveaux de noir de l'arrière-plan de l'image à l'écran.

C

Color Adjust (Couleur Réglage)

Procure plusieurs modes de réglage de la couleur pour permettre de régler les paramètres de couleur afin de les adapter aux besoins de l’utilisateur.

Color Format (Format couleur)

Le moniteur peut détecter la plage de couleur du signal d'entrée automatiquement. Vous pouvez modifier manuellement les options de plage de couleur pour les adapter à la plage de couleur correcte si les couleurs ne s'affichent pas correctement.

Color Space (Espace de couleur)

Permet aux utilisateurs de choisir quelle échelle chromatique ils souhaitent utiliser pour la sortie couleur du moniteur (RVB, YUV).

Color Temperature (Température de couleur)

Permet aux utilisateurs de sélectionner des paramètres spécifiques de température de couleur pour personnaliser davantage leur expérience de visualisation.
Réglages par défaut du panneau État initial du panneau
Panel Default (Réglages par défaut du panneau) Mode par défaut du panneau.
Bluish (Bleuâtre) Règle la température de couleur sur 9300K.
Cool (Froid) Règle la température de couleur sur 7500K.
Native (Natif) Température de couleur par défaut. Recommandé pour une utilisation générale.
Warm (Chaud) Règle la température de couleur sur 5000K.
User (Utilisateur) Paramètres utilisateur personnalisés.

Contrast (Contraste)

Règle la différence entre l'arrière-plan (niveau de noir) et le premier plan (niveau de blanc) de l'image.

F

FreeSync

La technologie FreeSync met un terme aux jeux saccadés et aux images fragmentées avec des performances fluides et sans artefact à quasiment tous les fréquences de trames

G

Game Mode (Mode Jeu)

Intégration d’une conception OSD orientée jeux avec des paramètres de jeu FPS, RTS et MOBA pré-étalonnés. Chaque mode est personnalisé fonctionnellement avec des tests pendant le jeu et des ajustements apportés afin d’obtenir le meilleur dosage entre couleurs et technologie.

Gamma

Permet aux utilisateurs de régler manuellement le niveau de luminosité des niveaux d'échelle de gris du moniteur

H

HDR10 (High-Dynamic-Range/ Plage dynamique élevée)

Réduit le contraste général d'une scène donnée de sorte que les détails dans les hautes lumières et dans les ombres soient visibles.

Hue (Teinte)

Règle la teinte de chaque couleur (red (rouge), green (vert), blue (bleu), cyan, magenta et yellow (jaune)).

I

Information (Informations)

Affiche le mode de temporisation (entrée signal vidéo) provenant de la carte graphique de l'ordinateur, le numéro de modèle LCD, le numéro de série et l'URL du site Web ViewSonic®. Consultez le guide d'utilisation de votre carte graphique pour les instructions concernant le changement de la résolution et de la fréquence de rafraîchissement (fréquence verticale).

Input Select (Entrée)

Bascule entre les différentes options d'entrée disponibles pour le moniteur.

L

Low Input Lag (Faible décalage d'entrée)

ViewSonic® propose un faible décalage d'entrée, grâce à un réducteur de traitement du moniteur, qui réduit la latence du signal. Dans le sous-menu « Low Input Lag (Faible décalage d'entrée) », vous pouvez sélectionner la vitesse appropriée pour votre utilisation souhaitée parmi les options

M

Manual Image Adjust (Réglage manuel de l'image (Réglage de I’image ))

Affiche le menu « Réglage manuel de l'image (Réglage de I’image ) ». Vous pouvez définir manuellement divers réglages de qualité d'image.

Memory Recall (Rappel de la mémoire)

Repasse les réglages aux valeurs d’usine si l’écran fonctionne dans un mode de temporisation prédéfini en usine indiqué dans la section Caractéristiques de ce manuel.
REMARQUE:
  • (Exception) Cette commande n’affecte pas les modifications effectuées au niveau du paramètre « Sélection langue » ou « Verrouillage alimentation »
  • Memory Recall (Rappel de mémoire) correspond à la configuration et aux paramètres par défaut de l’affichage lors de l’expédition. Memory Recall (Rappel de mémoire) est le paramètre dans lequel le produit répond aux critères ENERGY STAR®. Les modifications apportées à la configuration et aux paramètres par défaut de l’affichage lors de l’expédition modifient la consommation d’énergie et peuvent augmenter la consommation d’énergie au-delà des limites requises pour la qualification ENERGY STAR®, le cas échéant. ENERGY STAR® est un ensemble de directives d’économie d’énergie émises par l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA). ENERGY STAR® est un programme conjoint de l’Agence américaine de protection de l’environnement et du département de l’Énergie des États-Unis permettant à tous de réaliser des économies et de protéger l’environnement grâce à des produits et des pratiques écoénergétiques.

O

Overscan (Surbalayage)

Se réfère à une image recadrée sur l'écran de votre moniteur. Un réglage sur votre moniteur fait un zoom avant sur le contenu du film, de sorte que vous ne puissiez pas voir les bords les plus extérieurs du film.

P

PIP (Picture-in-Picture)

Partage l’écran en deux parties, une fenêtre principale et une fenêtre incrustée. L'utilisateur peut indiquer la source d'entrée pour chaque écran.

PIP Swap (Permuter PIP)

Échange la source de l'image principale et la source de l'image secondaire.

R

Recall (Mémoriser)

Réinitialise les paramètres du moniteur en mode d'affichage.

Resolution Notice (Avis Résolution)

L'avis indique aux utilisateurs que la résolution de visualisation actuelle n'est pas la résolution native correcte. Cet avis apparaît dans la fenêtre des paramètres d'affichage, lors de la configuration de la résolution d'affichage.

Response Time (Temps de réponse)

Crée des images fluides sans stries, flou ou dédoublement. Un temps de réponse bas est idéal pour les jeux aux graphismes les plus intenses et procure une qualité visuelle incroyable pour regarder les sports ou les films d'action.

S

Saturation

Règle la profondeur de couleur de chaque couleur (rouge, vert, bleu, cyan, magenta et jaune).

Setup Menu (Configuration)

Règle les paramètres du menu de l'affichage à l'écran (OSD). La plupart de ces paramètres peuvent activer les notifications OSD, ainsi les utilisateurs ne doivent pas réouvrir le menu.

Sharpness (Netteté)

Règle la qualité d'image du moniteur.

V

ViewMode (Mode visualisation)

La fonction unique Mode visualisation de ViewSonic comprend les préréglages « Game (Jeux) », « Movie (Film) », « Web », « Text (Texte) », « MAC » et « Mono ». Ces préréglages sont spécifiquement conçus pour procurer une expérience de visualisation optimisée pour différentes applications à l'écran.

Y

YUV Color Space (Espace de couleurs YUV)

L’espace de couleurs YUV est utilisé pour le traitement des images et de la vidéo couleur, en prenant en compte les propriétés de l'œil humain permettant une bande passante réduite des composants de chrominance, sans déformation de la perception.